Test du dock Native Union pour iPhone

La semaine dernière, j’ai eu le privilège de recevoir mon dock Native Union compatible avec mon Iphone 6 Plus et mon iPad Mini 4. Après l’avoir utilisé et examiné sous toutes les coutures, il est temps de rédiger un article test le concernant afin de vous faire part de mes premières impressions.

Présentation et déballage !

Native Union est une société spécialisée principalement dans les accessoires pour iPhone et iPad. Leurs produits sont réputés pour le design épuré, la qualité de finition et le choix des matériaux qui sont utilisés. Je suis donc ravi de pouvoir tester un de leurs produits. D’ailleurs, certains objets réalisés par la marque sont référencés et vendus sur l’Apple Store.

dock_nativeunion_msieursub-3
Ouverture de l’emballage.

Concernant le dock Lightning testé par mes soins, il s’agit du modèle Midnight blue/Gold. Il sera en mesure d’accueillir gentiment votre iPhone ou votre iPad, sachez que vous pouvez opter pour la version micro-usb. Le packaging est élégant et réussi, d’ailleurs c’est une solution idéale pour un cadeau.

dock_nativeunion_msieursub-4
Contenu de l’emballage.

L’objet est livré avec, une notice d’utilisation qui vous expliquera les procédés de développement et de construction, deux adaptateurs spécifiques si votre iPhone est muni ou non d’une coque et un autocollant. Il faudra utiliser un câble Lightning officiel Apple car il n’est pas fourni avec. Sachez tout de même qu’au moment de l’achat, il existe une option pour l’accompagner d’un câble Belt Native Union. Elle vous coutera 16 euros en plus du dock.

Utilisation et ressenti !

Le dock est livré en pièces détachées, mais rassurez-vous l’installation est enfantine, j’en ai eu seulement pour deux minutes. J’ai donc décidé d’utiliser l’adapteur « avec coque » puisque mon iPhone en est pourvu. Attention, votre housse ou coque de protection ne devra pas dépasser les 3,5 mm. Le câble s’intègre avec perfection. Les matériaux de construction utilisés sont de qualité et le design est comment dire ? Wahouh… Le socle est composé de silicone graphite mat et le support arrière est en aluminium anodisé.

dock_nativeunion_msieursub-8
Le dock monté et accompagné d’un câble Lightning officiel.

Avant j’utilisais le dock Hirise de Twelve South, mais ça c’était avant ! Bon il a tout de même répondu à mes attentes pendant pas mal de temps. Mais c’est le dock Native Union qui a désormais pris sa place pour accueillir mon iPhone 6 Plus et mon iPad Mini 4 afin que je puisse procéder aux différentes recharges et synchronisations avec l’iMac.

dock_nativeunion_msieursub-14
Le dock qui trône fièrement sur le bureau aux cotés de l’iMac.

Il est disponible en deux autres coloris le Slate/Space Gray et Stone/Rose Gold. Comptez environ 55 euros pour la version sans câble et 70 euros pour le modèle muni d’un câble.

Le dock Lightning est disponible sur Amazon ou sur le site officiel de Native Union. Si vous n’êtes toujours pas équipé d’un dock, je ne peux que vous le conseiller. Pour ma part, j’adore cet objet qui trône fièrement sur mon bureau. Je vous souhaite une agréable journée. À bientôt !

banniere_amazon_msieursub


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

Une pensée sur “Test du dock Native Union pour iPhone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *