Test du drone MicroBird de Novodio !

Chers lecteurs ! Aujourd’hui je vous propose un article concernant un drone de la marque Novodio. Il s’agit du MicroBird, un quadricoptère radiocommandé tout mignon qui se pilotera à l’extérieur comme à l’intérieur. Allez ! C’est parti pour ce test !

Un mini drone destiné à tout le monde !

microbird_novodio_msieursub-6
Le microBird dans ma main !

Le MicroBird est un mini quadricoptère destiné aux débutants ainsi qu’aux pilotes aguerris. Son usage est tout de même recommandé aux personnes âgées de plus de 14 ans. Il se pilote grâce à une radiocommande utilisant la fréquence 2,4 Ghz, utile pour un maximum de portée qui est d’environ 20 mètres. Le drone dispose d’un gyroscope de 6 axes, il sera capable de naviguer dans toutes les directions. De plus il peut également effectuer des loopings dans les 4 sens (haut-bas, droite-gauche).

microbird_novodio_msieursub
Emballage du produit.

L’emballage est soigné comme à l’habitude de la marque Novodio. Il contient le microBird, une radiocommande, une notice d’utilisation, un câble usb pour la recharge de l’aéronef, des hélices de remplacement et une paire de Joysticks différents. Pour votre information, les piles AA-LR6 pour alimenter la manette ne sont pas fournies, il faudra vous en procurer au minimun deux.

Les premiers galops d’essai !

Dès que j’ai ouvert l’emballage, je n’ai pas pu résister bien longtemps pour effectuer un premier vol. Le microBird est livré avec sa batterie chargée pour le plaisir du consommateur, il n’y aura pas besoin d’effectuer une première charge avant de pouvoir prendre en main l’appareil.

microbird_novodio_msieursub_une
Microbird et manette allumés.

J’ai donc effectué le premier vol après avoir réalisé la synchronisation entre la manette et l’appareil qui s’est faite sans aucun souci particulier. J’ai donc pu pousser la manette des gaz et le microBird s’est envolé. Je vous informe qu’il faut être très doux avec les gaz puisque la calibration est très sensible. Les commandes ont très bien répondu mais je ne vous cache pas avoir subi quelques crashs ! Le pilotage est très sensible, il faudra prendre l’habitude et avoir l’appareil bien en main pour commencer à réaliser quelques loopings. J’ai apprécié la stabilité du drone, il n’est pas parti dans tous les sens. Pour connaitre le sens du drone, des LED de couleur bleue sont situées à l’avant et des LED rouges pour l’arrière.

microbird_novodio_msieursub-4
Bouton On/Off du drone.

Le MicroBird dispose d’une autonomie de 5 à 10 minutes en fonction des conditions de vol. Il se recharge sur une période d’environ 25 minutes. Le quadricoptère présente une solide robustesse. Il existe deux modes de vitesse qui sont selectionnables par le biais de la manette. Lorsque vous entendrez un seul bip, le mode standard sera actionné et deux bips annonceront la sélection du mode rapide.

Le MicroBird Novodio est disponible pour une trentaine d’euros sur le site MacWay. Il s’agit ici d’une solution idéale pour débuter et se lancer dans le monde du pilotage de drone. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et je retourne faire voler ce sympathique quadricoptère. A bientôt !

banniere_macway_msieursub

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *