Test des écouteurs Philips MyJam FreshTones !

Vous le savez sans doute la prise Jack Audio devrait disparaitre sur le prochain iPhone. Puisque j’ai décidé de précommander le nouveau smartphone Apple, j’en ai donc également profité pour commander des écouteurs bluetooth. Je vous propose le test des Philips MyJam SHB5250 qui est une bonne surprise pour moi.

Liberté de mouvement et son puissant !

Les écouteurs Philips MyJam sont conçus sans fil pour se sentir libre et profiter d’un son puissant. Leur forme est pensée pour s’adapter parfaitement à la morphologie des oreilles. Entièrement faits de plastique et déclinés en plusieurs coloris, les SHB5250 affichent une troublante ressemblance aves les EarPods de Apple.

philips_fresh_jam-3

Ces deux écouteurs adoptent une forme quasi identique, ce qui m’intéressait car je ne supporte pas les écouteurs intra-auriculaires que l’on doit enfoncer dans les oreilles. Dans l’emballage, on retrouve un cordon usb vers micro-usb pour la recharge et une notice d’utilisation.

philips_fresh_jam-5

Les deux haut-parleurs de 14,2mm sont reliés par un cordon plat recevant une batterie rechargeable ayant une autonomie de 4 heures 30 minutes. Sur le cordon, on retrouve une télécommande qui se trouve du coté gauche, elle vous permettra d’allumer les écouteurs, de changer de piste, régler le volume ou encore d’activer Siri.

philips_fresh_jam-6

Les remplaçants de mes EarPods !

A l’achat, j’avais le choix entre le modèle noir ou blanc. J’ai donc opté pour le coloris noir pour changer un peu. La connexion avec mon iPhone a été très intuitive et rapide. J’ai été agréablement bercé par la qualité audio, les basses sont présentes, aiguës et médiums correctes. Le son est cohérent et équilibré pour l’écoute de musique moderne, si vous êtes amateur de musique classique je ne vous conseille pas ce produit.

philips_fresh_jam-10

Niveau confort, les MyJam sont très agréables à porter au quotidien. Les écouteurs sont plutôt légers (15 grammes) malgré la présence de cette petite batterie qui sait finalement se faire oublier.  Quant à l’autonomie, j’ai pu dépasser les trois heures d’utilisation mais je peux vous garantir que l’autonomie annoncée par le constructeur n’est pas respectée.

Selon moi, ces SHB5250 sont les parfaits remplaçants des EarPods avec une qualité de son meilleure et l’absence de fil. Les Myjam FreshTones sont disponibles pour 50 euros et se positionnent en entrée de gamme pour un prix et une finition corrects. Ils ont remplacés mes EarPods qui se trouvent désormais dans un tiroir. Ce test est terminé, je vous souhaite une agréable soirée et je vous dis à très vite.

banniere_amazon_msieursub


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *