Déjà très bien placé sur le marché des enceintes connectées, Bose revient vers nous en lançant les SoundLink Revolve et Revolve+, des enceintes qui proposent un son à 360 degrés. Dans cet article, on a décidé de vous présenter le plus gros modèle.

Présentation de cette SoundLink Revolve+ !

Tout d’abord, nous tenons à remercier Jeremy et Yohann qui nous ont permis d’effectuer ce test en nous prêtant le produit  pendant quelque temps. Merci les amis !

La Bose SoundLink Revolve+ est une enceinte connectée, nomade, qui pourra vous accompagner aisément lors de vos voyages, soirées ou balades entre amis. Elle propose une très bonne autonomie (16 heures) et sera capable de se jumeler facilement avec tous vos périphériques Bluetooth.

L’enceinte est livrée dans un emballage habituel à la marque Bose. A l’intérieur, on y trouve bien évidemment la Revolve+ accompagnée des accessoires habituels (notices d’utilisation, câble micro-USB, adaptateur secteur).

Une enceinte totalement nomade !

La Revolve+ est une enceinte à forme cylindrique donnant un aspect métallique des plus plaisant. Elle ne pèse que 900 grammes et ne dépasse pas les 19 centimètres en hauteur. Avec ce produit, Bose reste comme à son habitude synonyme de qualité, de perfection et de performance.

Sur le dessus de l’appareil, nous trouvons six boutons (on/off, volume, appairage Bluetooth, changement de source et commande vocale). Il sera donc possible de lancer votre assistant vocal Siri ou Google Now par le biais de ce bouton commande vocale. A l’arrière, on constatera la présence d’un port micro-USB et mini-jack. Nous tenons a signaler que la matière Soft touch sur le dessus de l’enceinte a la fâcheuse tendance à attirer les traces de doigts.

On appréciera également la petite présence d’une poignée souple donnant une sensation très naturelle au toucher. De plus, sur le dessous de l’enceinte Bose a prévu d’installer un pas de vis fileté permettant de l’installer sur un trépied photo par exemple.

La Revolve+ est certifiée IPX4, ce qui lui permet d’être bien plus résistante aux chocs, à la poussière et aux projections d’eau (utile pour une utilisation à la plage).

D’excellentes spécificités autour de cette Revolve+ !

Vous vous en doutez bien, les spécificités proposées par cette SoundLink Revolve+ sont excellentes. L’objectif de cette enceinte est de diffuser un son à 360 degrés qui occupera tout l’espace de la pièce que vous désirez sonoriser. Au final, le son sera plus profond, plus limpide et totalement plus immersif.

Comme nous l’avons dit un peu plus haut, la Revolve+ est dotée d’une autonomie à toute épreuve, répondant au besoin du nomade. Il faudra compter une durée d’utilisation d’environ 16 heures, cette donnée présente un rapport qualité du son/autonomie inégalable.

Une application qui fait la différence !

L’application Bose Connect disponible sur iOS et Android sera là pour faciliter la vie et la gestion de votre Revolve+ ! Elle vous permettra en autres de connecter facilement vos périphériques, de changer automatiquement de source audio (appareils de vos amis).

Il vous sera également possible, de passer en mode soirée et de coupler deux Revolve+ ensemble, de changer de pistes,  de gérer le volume et enfin, d’effectuer les mises à jour de l’appareil.

Pour conclure ? Notre avis ?

Cette Bose SoundLink Revolve+ fait office de valeur sûre ! Elle se démarque tant dans sa conception, que dans sa qualité audio. La qualité du son à 360 degrés reste époustouflante n’importe l’endroit où vous placerez l’enceinte (milieu pièce, contre un mur…). Selon nous, il ne sera donc pas nécessaire d’attendre 2018 et l’arrivée du HomePod d’Apple. Elle est vendue aux alentours de 330 € sur internet et tous les commerces spécialisés.

Bose SoundLink Revolve+

329 €
9

Fonctionnalités

9.0/10

Design

9.0/10

facilité d'utilisation

9.0/10

ergonomie

9.0/10

Points forts

  • Puissance et qualité du son
  • Design
  • Facilité d'utilisation
  • Maniabilité

Points faibles

  • Attire les traces de doigts

Julien

Papa trentenaire passionné par les nouvelles technologies depuis son plus jeune âge.

1 commentaire

Julien Doclot · 16 juin 2017 à 21 h 20 min

Merci pour le retour !

Cette enceinte a l’air vraiment intéressante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.