On a testé l’enceinte Google Home Mini !

L’enceinte Google Home Mini a été dévoilée par Google en septembre dernier. Nous l’avons enfin reçu à la rédaction et il est temps pour nous de vous en proposer un test afin de donner notre avis. On vous explique tout dans cet article.

L’assistant Google mini format !

Quelques mois après Google Home, la firme de Mountain View a levé le voile sur un nouveau modèle. Un produit plus petit proposant un prix bien plus abordable. Il s’agit de Google Home Mini, une enceinte connectée embarquant un assistant vocal intelligent.

Cette nouvelle version mini fait donc office d’offre d’appel pour les enceintes intelligentes. Elle permettra aux utilisateurs au budget serré de pouvoir découvrir le potentiel de l’assistant tant à la mode en ce moment. Nous allons donc voir ensemble si le pari est tenu et si Google Home Mini est à la hauteur de nos attentes.

Déballage et installation !

Au déballage on retrouve l’enceinte accompagnée, d’un câble secteur-micro USB qui a plutôt de la gueule et de plusieurs notices d’installation. L’emballage est simpliste et il n’y a rien de particulier à dire.

Concernant le design il est plutôt plaisant, le Google Home Mini ressemble à un petit galet proposant un style discret et très esthétique. Il existe en trois coloris différents (blanc, noir et rose corail).

Le Google Home Mini est doté d’un bouton qui vous permettra de couper le micro et d’un port micro USB. Sous l’appareil on trouvera un revêtement anti-dérapant très utile sur le bois, verre ou plastique.

Pour l’installer c’est très simple. Après avoir branché Google Home Mini à votre prise secteur, il faudra vous tourner vers l’application Home de votre smartphone. C’est là que la configuration se réalise très simplement et de façon très intuitive.

Nous avons tout de même constaté un petit bug, l’enceinte est passée de la langue française vers l’anglais sans l’avoir demandé. Le problème a vite été résolu dans les réglages.

Dites ” Ok, Google” !

Dès la fin de la configuration de l’appareil, on a pu s’amuser avec Google Home Mini en lui posant toute sorte de questions. On se prends vite au jeu et on s’aperçoit que l’assistant vocal en a sous le capot.

Le volume peut se régler à la voix mais également en tapotant les cotés droit et gauche. Le galet est doté de témoins lumineux pour montrer le niveau sonore et le fait qu’il vous écoute ou recherche une information.

En effet, Google Home Mini propose plein de possibilités tant dans la gestion de votre temps ou sur l’information en temps réel de l’actualité et des conditions météorologiques. Vous pourrez également jouer vos playlist ou musiques préférées par le biais de Spotify ou Deezer.

Pour le fun, on a même essayé avec la langue française (Canada). C’était vraiment drôle et on vous propose un exemple d’histoire drôle en vidéo.

Est il à la hauteur ?

Du coté du son, le Google Home Mini a été critiqué sur la toile. Pour notre part, nous le trouvons correct vu la taille de l’enceinte. Bien entendu, il ne vous permettra pas de sonoriser correctement une pièce. Il sera amplement suffisant pour une utilisation de l’assistant, écouter correctement les informations et enfin un peu de musique en complément.

L’appareil est en constante évolution afin de pouvoir proposer de nouvelles possibilités aux utilisateurs. Il s’agit ici d’un excellent produit d’entrée de gamme qui permettra de mettre un pied dans la maison connectée sans vous ruiner.

Google Home Mini est disponible au tarif de 59€ sur les plateformes de vente habituelles. Nous vous souhaitons une excellente journée.

Google Home Mini

59€
Google Home Mini
9.5

Performance

10/10

Design

10/10

facilité d'utilisation

10/10

Prix

9/10

On a aimé :

  • Amusant et intuitif.
  • Prix très abordable.

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

6 pensées sur “On a testé l’enceinte Google Home Mini !

  • Ping : Mon passage sur Android, on en parle ? - MsieurSub.fr

  • 30 octobre 2017 à 13 h 15 min
    Permalink

    Salut tout le monde !

    Comme vous le dites, le mini format pour ce Google Home est vraiment très attirant surtout pour ce petit prix ! C’est ce qui me ferait le mettre dans mon panier :p

    Je trouve le design très réussi !

    En tout cas très bon article ! Continuez comme ça ! 😀

    Répondre
    • 15 novembre 2017 à 10 h 56 min
      Permalink

      Merci pour ton commentaire François-Rémi !!! Je te rejoins sur la partie design, il est très réussi en effet.

      Répondre
  • 27 octobre 2017 à 11 h 02 min
    Permalink

    Sympa ce petit test ! Ça donne vraiment envie de s’en acheter une pour jouer avec…

    Répondre
    • 27 octobre 2017 à 11 h 09 min
      Permalink

      Merci Jupo ! Oui c’est sympathique comme objet. Merci de nous avoir lus 🙂

      Répondre
    • 27 octobre 2017 à 15 h 37 min
      Permalink

      Merci pour ton commentaire 😉 Oui le Google Home Mini est un produit très prometteur… puisque il est sans cesse en évolution. Que du bon selon moi !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *