Test de l’enceinte Philips BT2650B !

Bonjour les amis, afin de débuter la semaine, je vous propose le test de l’enceinte connectée Philips BT2650B, un produit high-tech de bonne facture à un prix très abordable. Il s’agit ici d’un bel objet à mettre sous le sapin.

Présentation de l’enceinte !

La Philips BT2650B est une enceinte connectée qui fait partie de la gamme ultra portable. Elle embarque une connectivité bluetooth “Multipair”, vous aurez donc la possibilité d’y connecter plusieurs périphériques. Elle possède un petit gabarit (107x97x32 pour 220g), mais impressionne par la puissance sonore qu’elle développe.

philips_bt2650_msieursub-4

Embarquant un seul haut parleur de 4 watts et un microphone, l’enceinte Philips dispose d’une autonomie d’environ cinq heures. Il s’agit d’un produit très simple d’utilisation pouvant être mis dans toutes les mains, même celles des enfants.

L’enceinte embarque également un port micro-usb pour les futures recharges et une entrée auxiliaire utile pour relier un appareil non muni du Bluetooth. Elle est livrée avec un câble micro-usb uniquement.

philips_bt2650_msieursub-2

Mon avis sur ce produit !

Pour ma part, j’ai pu tester cette enceinte pendant un mois avant de rédiger cet article. Du coté du design, je l’ai trouvé très plaisant et élégant, j’ai aimé ce mélange de noir mat et cuivré. L’encombrement est minime, l’appareil peut se glisser très facilement dans un sac à main ou une sacoche. Il s’agit d’un objet idéal à emporter et transporter lors de ses déplacements.

philips_bt2650_msieursub-12

J’ai plutôt apprécié la présence de la molette pour allumer l’appareil et gérer le volume sonore. Je m’explique : je trouve qu’elle est plutôt précise pour la gestion du son; je préfère de loin ce système aux boutons.

philips_bt2650_msieursub-6

Concernant le son développé par l’enceinte, il répond de la plus belle des façon : le spectre vocal est clair, les aigus et médiums sont respectés.

philips_bt2650_msieursub-22

On peut tout de même constater le manque de basses qui s’explique par la présence d’un seul haut parleur. Philips a installé un filtre anti distorsion dans son enceinte, afin de limiter les éventuelles saturations.

La Philips BT2650B dispose également d’un microphone pour que vous puissiez l’utiliser en tant que kit mains libres. On constatera également la présence d’un petit bouton sur le haut de l’appareil pour répondre et raccrocher.


L’enceinte Philips BT2650B est élégante et légère, elle fournit un son vraiment pas mal et elle est vendue aux environs de cinquante euros.

Pour ma part, elle se trouve dans la salle de bain, utile pour écouter mes petites playlists sous la douche. Elle m’accompagne également dans mon sac Messenger lors de mes déplacements.Son prix est vraiment abordable et comme je l’ai dit plus haut, il s’agit d’une excellente idée pour Noël afin de faire plaisir à un proche. Je vous souhaite une agréable soirée, à très vite !

Philips BT2650B

Philips BT2650B
8.9

Autonomie

10/10

Design

10/10

facilité d'utilisation

9/10

Prix

8/10

Qualité sonore

9/10

On a aimé :

  • Passe partout
  • Joli design
  • Son puissant pour la taille

On a moins aimé :

  • portée un peu légère

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

2 pensées sur “Test de l’enceinte Philips BT2650B !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *