Test du hub Anker ultra slim Usb 3.0

Que ce soit sur votre ordinateur de bureau ou sur votre portable, les ports USB disponibles peuvent vite se raréfier. Pour remédier à ce problème, je vous propose le test du hub Anker ultra slim, qui est doté de quatre ports USB 3.0

Un hub USB peu encombrant !

Lorsque j’ai vu la description de vente faite sur Amazon, j’ai aperçu une photographie qui montrait le hub positionné à coté d’un iPhone 6 et je me suis dit qu’il allait être très fin. Vu le prix je l’ai commandé pour l’accompagner à mon MacBook Pro.

A l’ouverture de la boîte, et dès la première prise en main, j’ai été impressionné par la finesse et la légèreté de l’objet. Le packaging est comme d’habitude avec Anker: soigné et minimaliste.

photo_test_anker_hub3-4
Le hub relié au MacBook Pro

Toujours pour un souci d’encombrement, le câble du hub mesure environ 15 centimètres, idéal pour le transport dans un sac. Ce hub vous permettra donc de ne pas vous alourdir outre mesure lors de vos déplacements et vous aurez à disposition quatre ports USB supplémentaires. Le hub est également auto-alimenté, pas besoin d’un câble supplémentaire pour l’alimentation. Le top !

photo_test_anker_hub3-2
Un petit Stormtrooper Lego assis sur le hub Anker

Les performances au rendez vous !

Ce hub ultra compact est composé de plastique noir mat, du coup, on évite les traces de doigts. La norme 3.0 est naturellement respectée par les quatre ports USB, les débits de transferts sont rapides. Le hub présente de très bonnes perfomances. De plus, la synchronisation et la recharge d’iPhone sont totalement opérationnelles à travers ce hub. J’ai pu utiliser les quatre ports simultanément avec l’iPhone, l’Apple Watch et deux disques durs externes. Je n’ai constaté aucun problème.

photo_test_anker_hub3-5
Les quatre ports du hub utilisés

Proposé aux alentours de douze euros, je ne peux que vous conseiller ce hub. Vous ne trouverez pas de meilleures solutions dans les commerces spécialisés qui se trouvent à deux pas de chez vous. Et comme d’habitude avec Anker, il n’y aura pas de mauvaise surprise. Si vous avez des questions concernant ce hub, n’hésitez pas et passez par les commentaires.

A bientôt !

 

banniere_amazon_msieursub

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *