Test du mousqueton NomadClip

Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous propose le test d’un porte clés type mousqueton qui embarque une connectique usb vers Ligthning. Il s’agit du NomadClip, un objet qui s’avérera très utile lors de vos déplacements pour recharger ou synchroniser vos appareils Apple.

Il sera toujours là quand vous en aurez besoin !

Si vous avez l’âme d’un baroudeur “Geek”, le NomadClip est un objet qui est sans doute fait pour vous ! En effet, ce mousqueton dont la fonction première est de porter vos clés personnelles, est doté d’une connectique USB certifiée MFI. Il sera donc capable de recharger ou synchroniser vos appareils et sera toujours là quand vous en aurez besoin.

carabiner_iphone_nomad-14

Ce porte clés est disponible en version Lightning, micro ou mini usb. Il est composé d’un cadre tout à fait solide en acier inoxydable entouré par du Polycabornate noir. Concernant la connectique, il embarque encore la norme 2.0 et ne pèse que 53 grammes. Il s’agit du seul modèle de ce genre sur le marché et il est fabriqué par la société Nomad.

Un produit totalement pratique et compact !

Selon moi, le NomadClip est un produit hyper pratique et ultra compact. Au niveau de sa taille, on peut le comparer avec les petits mousquetons qui équipent les dégaines pour la pratique de l’escalade. Lorsque que j’ai eu le produit en main, j’ai tout de suite ressenti que la qualité de fabrication était au rendez vous ! Il s’agit plutôt d’un produit de gamme premium.

carabiner_iphone_nomad-7

J’ai décidé de le coupler avec ma plus petite batterie Anker pour éviter de transporter un câble Lightning supplémentaire. Je dispose donc en permanence de ce porte clé qui est utile pour les recharges de mon iPhone faites lors de mes déplacements quotidiens.


Le NomadClip s’accroche très facilement à une ceinture ou à une bandoulière de sac. D’ailleurs, je l’accroche en ce moment sur mon sac Messenger que j’ai acquis récemment. Au niveau de la synchronisation, il faudra être un peu plus patient car ce n’est que de l’Usb 2.0. Mais tout de même, il n’y a pas mort d’homme. Par mesure de sécurité je rappelle que ce produit n’est pas conçu pour l’escalade.

Si vous êtes intéressés par ce produit, il est disponible pour une trentaine d’euros environ sur cette plateforme de vente par exemple. Sur ce, je vous laisse et je vous souhaite une très bonne journée. N’oubliez pas que ce soir à compter de 19 heures, il y a un grand événement Apple 😉

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *