Test d’un objectif grand angle Aukey

Ce week-end je suis allé me balader en famille dans un parc, pas très loin de chez moi. J’en ai donc profité pour tester un objectif grand angle crée par la société Aukey. Ce dernier se place tout simplement devant la lentille de l’appareil photo de votre smartphone. Allez c’est parti pour ce test !

Présentation et déballage du produit !

Le modèle testé et présenté dans cet article est le Aukey PL-WD-01, il s’agit d’un objectif présentant un angle de 110° qui peut s’adapter à n’importe quel smartphone. Vous gagnerez donc entre 20 et 30 degrés d’angle de vue avec ce produit. Cette lentille est livrée dans l’emballage habituel et recyclable Aukey. Elle est livrée avec une pince de fixation, une pochette de transport, un chiffon de nettoyage, un capuchon de protection et une notice. Le produit est garanti par le constructeur pour une durée de deux ans.

test_aukey_wildange_lentille-4

L’objectif s’adaptera donc sans aucun problème à tous les smartphones présents sur le marché. Il se fixe grâce à une pince en plastique qui supporte la lentille. Cette dernière agrandit de 0,63 fois l’angle de vue de l’appareil photo du smartphone. C’est un produit qui s’avérera être  très utile pour les photos de paysages ou intérieures pour agrandir le champ de vue.

Des matériaux de qualité !

Cet objectif est revendiqué par la marque comme un produit de qualité professionnelle. En effet, les matériaux utilisés pour la fabrication et notamment le verre sont d’excellente facture. La lentille est composée de cinq morceaux de verre différents qui permettent de limiter les reflets ou tout autre signe d’éblouissement.

test_aukey_wildange_lentille-5

L’installation et le positionnement de l’objectif est très facile, rien de plus simple. J’ai pu l’installer et l’utiliser sur mon iPhone 6 Plus ainsi que sur mon iPad Mini. A mon goût, cet objectif est un poil encombrant de part sa taille. Mais ne vous inquiétez pas, il se glissera dans la pochette de transport et trouvera une petite place dans votre sac fourre tout.

test_aukey_wildange_lentille-2

Mon avis personnel sur ce produit !

Les photos prises avec ce produit sont de bonne qualité même si on aperçoit un léger flou sur les extérieurs de l’image. Cet lentille apparait très utile pour les personnes qui utilisent principalement leur smartphone pour réaliser leurs propres prises de vue. Au quotidien, elle s’avérera être un compagnon utile pour votre smartphone. Il faudra tout de même bien placer et centrer la lentille pour éviter toute baisse de qualité sur la photo.N’hésitez pas à tourner l’objectif pour régler la netteté et la mise au point.

Il s’agit d’un produit de très bonne qualité comme à l’habitude de la marque Aukey qui est disponible sur Amazon pour une vingtaine d’euros. Je vous laisse quelques clichés que j’ai effectué pour que vous puissiez vous faire une idée de l’agrandissement de l’angle. Je vous souhaite une très bonne soirée.

aukey_wildangle_lens-2
sans l’objectif.
aukey_wildangle_lens
Avec l’objectif.
aukey_wildangle_lens-3
Sans l’objectif.
aukey_wildangle_lens-4
Avec l’objectif.

 

banniere_amazon_msieursub

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *