Test des portes-clés bluetooth SmartFinder !

Désormais,  MsieurSub.fr dispose d’un partenariat avec MacWay.com, une plate-forme française de vente en ligne, spécialisée dans l’univers Apple. J’ai donc reçu de leur part des portes-clés bluetooth SmartFinder de la marque Novodio afin que je puisse procéder à un test et rédiger un article sur mon ressenti.

Présentation et déballage !

Novodio est une marque produite par la société MacWay, elle crée de nombreux produits high-tech en tout genre ( batteries, chargeurs, coques…). Le SmartFinder fait partie de la collection des produits Novodio. Ce porte clé bluetooth aura l’avantage de vous aider à retrouver l’objet auquel il est apparié. Idéal pour un trousseau de clés, un portefeuille ou encore une valise. On peut même l’accrocher au collier d’un animal. Les possibilités sont infinies. D’ailleurs la patronne m’en a glissé un dans le pantalon, pour qu’elle puisse savoir où je me trouve en temps réel… je plaisante, bien entendu. Le produit est livré avec une notice utilisateur et une pile lithium de 3 Volts en surplus.

test_novodio_smartfinder_msieursub-2
Contenu de l’emballage.
test_novodio_smartfinder_msieursub-3
Ma clé de voiture couplée à un SmartFinder

Mise en oeuvre et utilisation !

Pour installer et mettre en oeuvre les SmartFinder, c’est tout simple. Il vous suffit de télécharger sur votre iPhone l’application “Small Lovely”, qui est gratuite. Elle est également disponible pour les smartphones Android à cette adresse. Ensuite, il faudra rester appuyé sur le bouton “caméra” du SmartFinder pour entendre un signal sonore. A ce moment là, vous devrez cliquer sur le bouton + visible sur l’écran de votre iPhone pour ajouter le porte clé. Il ne vous restera plus qu’à nommer le SmartFinder et y joindre une photo si vous le désirez.

test_novodio_smartfinder_msieursub-4
Jumelage d’un SmartFinder avec mon iPhone.

Durant le week-end de Pâques, je n’ai pas cherché les oeufs mais plutôt les SmartFinder que j’avais dissimulé dans le jardin afin de les retrouver avec mon iPhone. Je ne vous cache pas que c’était vraiment facile. En effet, le radar visible sur l’iPhone m’a aidé du mieux possible à remettre la main sur les SmartFinder. Vous aurez également un pourcentage affiché pour savoir si vous “chauffez” ou “refroidissez”. Vous aurez également la possibilité de faire émettre un signal sonore par le Smart Finder pour accentuer et faciliter la localisation.

test_novodio_smartfinder_msieursub-5
Mode recherche du SmartFinder avec le radar.

Ces portes-clés Novodio sont équipés du bluetooth 4.0, ils disposent également de la fonction anti-perte ou oubli. En effet, si vous vous éloignez trop d’un SmartFinder, une alerte s’affichera sur votre smartphone et vous rappelera de ne pas oublier vos clés, par exemple. Utile pour moi, puisque si je ne prends pas les clés de mon appartement, je suis enfermé dehors, étant donné que la porte se verrouille automatiquement.

capture_smalllovely_iphone
Captures d’écran de l’application Small Lovely sur l’iPhone

De plus, vous pourrez utiliser le bouton caméra d’un SmartFinder pour déclencher à distance l’appareil photo de votre smartphone, idéal pour les photos de groupes ou Selfies. Et si jamais vous avez perdu votre smartphone et qu’il se trouve en mode sonnerie, vous pourrez utiliser un Smart Finder pour déclencher la sonnerie et ainsi remettre la main sur votre mobile.

Ce que je pense des SmartFinder ?

Je suis totalement tombé amoureux de ces petits produits intelligents et innovants. Comme je l’ai dit, les possibilités sont infinies. Fini la perte des clés ou de tout autre objet qui sait vite disparaître ! Je vais avoir du mal à les renvoyer à MacWayLa mise en oeuvre et l’utilisation sont d’une simplicité telle, qu’une personne non avertie sera en mesure de les faire fonctionner sans aucun problème. Seul petit bémol pour moi, l’application iOS n’est pas encore adaptée à la résolution de l’iPhone 6 Plus, bon on va pas chipoter tout de même. Ce produit est compatible avec iOS et Android, il existe en noir ou en blanc. Le pack de quatre SmartFinder est disponible pour la somme de 34,90 euros contre 14,90 pour un seul porte-clé bluetooth. Je vous souhaite une agréable journée.

banniere_macway_msieursub

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Une pensée sur “Test des portes-clés bluetooth SmartFinder !

  • 30 mars 2016 à 17 h 35 min
    Permalink

    Cool, je crois que je vais en offrir à ma femme pour qu’elle puisse retrouver ses clés plus facilement 😉
    Pour moi, c’est foutu, comme je perds tout en même temps… (le téléphone, les clés, les papiers…) 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *