Test de la Power Card de Novodio

La semaine dernière MacWay m’a fait un petit plaisir en m’envoyant une batterie ressemblant à une carte de crédit. J’ai pu la tester et ce soir, je vous propose un article concernant cette Power Card de Novodio afin de partager mes premières impressions.

Présentation et déballage !

Cet objet est une batterie externe avec câble Lightning ou micro-usb intégré selon le choix. Elle a le mérite d’avoir un design particulier et fun puisqu’elle ressemble à une carte de crédit. Elle peut donc se glisser très facilement dans un portefeuille ou une poche de pantalon.

La valeur ajoutée de cette batterie c’est bien l’intégration du câble sur le coté de l’objet. En effet, pour toutes les batteries que j’ai pu tester il fallait se procurer un câble en surplus ce qui est bien dommage. La Power Card a une capacité de 2500 mAh, elle peut se coupler avec ses soeurs jumelles sur un Charging Pad afin de les recharger toutes ensemble en même temps. L’emballage est soigné, la batterie est livrée avec une notice d’utilisation et un câble micro-usb pour la recharger.

test_novodio_smartbank_msieursub-2
Contenu de la boîte.

Utilisation et ressenti !

La Power Card est compatible avec tous les iPhone ou iPad dotés d’un port Lightning. Elle pèse seulement 63 gr et mesure environ 9cm de long pour 6cm de large. Elle dispose d’un témoin led sur le coin gauche, d’un port micro-usb sur le dessus pour la recharge et bien entendu du câble Lightning intégré sur le coté droit de la batterie. Elle fonctionne également avec les appareils munis d’un port micro-usb. Elle a pu recharger à plusieurs reprises mon iPhone 6 Plus de 70%. Pour un iPhone 6, elle le rechargera à 100% et 120% pour un iPhone 5 ou 5s.

test_novodio_smartbank_msieursub-4
Vue profil de la Power Card

Après une semaine d’utilisation, cette batterie fait le job et sait se faire oublier par sa toute petite taille. C’est d’ailleurs la plus compacte que j’ai pu tester à l’heure actuelle. Je suis totalement satisfait par ce produit et ravi de l’innovation de la part de Novodio pour cette batterie.

Cette batterie externe Lightning est disponible pour une  trentaine d’euros, en couleur noire ou rouge/orangée sur le site MacWay.com. Pour quelques euros de plus, vous pouvez avoir le Charging Pad livré avec la batterie Je vous souhaite une agréable soirée.

 

banniere_macway_msieursub


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *