On a testé les masques Revolts de Sungod !

La neige est enfin là ! On l’attendait avec impatience afin de pouvoir tester le masque Revolts de la marque Sungod ! C’est enfin chose faite, dans cet article nous donnons notre avis sur cet excellent produit.

Présentation du masque Revolts Sungod !

Sungod est une marque que Seb et moi-même affectionnons tout particulièrement par la qualité de leurs produits. C’est grâce à LoKan que j’ai découvert cette marque, il y a quelques années. Le masque Revolts est né d’une campagne Kickstarter qui a permis à Sungod d’élargir son panel de produits.

Selon moi, les marques les plus reconnues comme Oakley, Smith ou encore Electric ont du souci à se faire pour le futur. En effet, Sungod propose un produit au rapport qualité/prix vraiment séduisant et je peux vous garantir que dans le passé, j’ai utilisé une panoplie de masques…

Avec Seb, nous avons donc pu tester deux modèles de ce masque lors d’une sortie ski du coté de Chamrousse, les conditions météo étaient idéales malgré le vent et le mercure qui affichait une température proche des -15°C ! Il y avait longtemps que j’avais pas eu la barbe toute gelée lol…

Un masque totalement customisable !

Il s’agit du premier modèle de masque au monde interchangeable et entièrement remplaçable. Le Revolts est fabriqué avec des matériaux de la plus haute qualité qui sera customisé par vous au moment de votre achat.

En effet, comme les lunettes de soleil Sungod, vous aurez la possibilité de choisir le modèle et la couleur d’écran, de la monture et des straps qui vous conviendront ! Il faudra compter entre six écrans différents, quatre montures et dix straps : de quoi combler les attentes de chacun.

Sungod a mis en place une lentille innovante et novatrice dénommée 4KO®Snow qui améliore grandement les contrastes et optimise la clarté dans n’importe quelle condition. D’ailleurs, nous y reviendrons dans la prochaine partie de cet article.

Cette lentille est dissociée en plusieurs écrans différents afin de pouvoir répondre à la condition météo actuelle (brouillard, nuages, neige, plein soleil… ) et ainsi donner la meilleure expérience d’utilisation possible.

Nous n’allons pas vous faire un exposé sur les caractéristiques principales de ce produit. Il faut savoir que le Revolts embarque un système anti buée, une totale protection contre les UV , une monture en silicone garantie à vie. Enfin, les écrans sont composés d’un système anti-reflet et d’une triple épaisseur utile pour la résistance aux chocs ou éventuelles rayures.

Allez, on donne notre avis sur ce produit ?

Pour présenter un article des plus complets à nos chers lecteurs, nous avions décidé de tester les masques Revolts dès notre première sortie ski de la saison. La neige s’étant faite longuement désirer, elle est enfin arrivée et nous avons pu chausser nos skis et enfiler nos masques pour enfin donner notre avis.

Nous avons testé un modèle chacun, tout deux en iridium, lors de cette sortie ! Nous avons directement remarqué que les matériaux utilisés étaient de très bonne qualité. La finition du masque est parfaite et on constate tout de suite qu’il s’agit d’un excellent produit. Le Revolts est très flexible et l’écran est comment dire… Vraiment Wahouh !

En effet, les reflets produits par l’écran 4KO®Snow sont magnifiques et utiles pour la protection de nos yeux (il ne faut pas l’oublier). Le champ de vision est vraiment large, on se rapproche de celui fourni par le masque Oakley Prizm Flight Deck !

En ce qui concerne la visibilité, le contraste et la clarté, il n’y a rien à dire de particulier. Les reliefs sont bien mis en valeur, un plus pour anticiper les trajectoires et ne pas être surpris par un éventuel nid de poule.

Le système anti-buée remplit le job. Durant toute la journée, je n’ai constaté aucune trace de buée sur l’écran. C’est pareil pour Seb qui avait pourtant un Buff sur le visage. Un bon point pour le Revolts Sungod !

La mousse utilisée sur la monture est vraiment agréable, je n’ai ressenti aucune gêne quelconque. Nous avons également apprécié les rajouts en caoutchouc sous les straps, utiles pour un excellent maintien sur le casque.


Par contre, nous n’avons pas eu l’occasion de changer les écrans. Mais le système de rechange de l’écran est vraiment très simple, il suffit de relever les deux fixations placées sur les côtés, changer l’écran et le tour est joué.

Un excellent masque de ski/snowboard !

Cet article est maintenant terminé, il s’agit ici d’un excellent masque de ski qui va, croyez moi, faire peur à la concurrence. Personnellement, je viens de l’adopter et je ne suis pas prêt de le remplacer. Les masques Revolts sont disponibles uniquement sur le site Sungod pour la somme de 120 Euros. Les écrans sont disponibles à l’unité pour la somme de 55 Euros.

Si vous avez la moindre question concernant ce produit, n’hésitez pas à utiliser les commentaires, nous nous ferons une joie de vous répondre. Je vous souhaite une agréable journée et je vous dis à très vite !

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

2 pensées sur “On a testé les masques Revolts de Sungod !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *