Test du Smart6 Charger de Novodio !

Vous avez toujours vos câbles emmêlés ? Vous n’avez jamais assez de port Usb pour charger tous vos appareils ? Et bien Novodio propose une solution avec son Smart6 Charger, un Hub Usb qui se branche sur le secteur proposant une capacité de charge impressionnante. Dans cet article, je vous présente ce produit très intéressant.

Présentation et déballage du produit !

Le Smart6 Charger de Novodio est un Hub Usb qui se branche sur le secteur, composé de 6 ports dotés d’une fonction de charge ultra-rapide. Il est commercialisé par la société MacWay notre partenaire du quotidien. Il sera capable de recharger 6 appareils en simultané de façon intelligente, en adaptant la puissance du courant spécifique pour chaque périphérique.

Au déballage, on retrouve le Smart Charger accompagné d’un câble d’alimentation et d’une notice d’utilisation. L’objet est selon moi bien fini, il est de bonne qualité et l’on ne ressent pas un effet “plastique” lorsqu’on tient l’objet en mains. Pour ce test, nous avons également reçu deux câbles Lightning MFI de la marque Novodio. Ces derniers sont livrés avec le Smart Charger sous forme de pack.

Une grosse capacité de chargement !!

Proposant une grosse capacité de chargement, le Smart6 Charger sera votre compagnon idéal au bureau ou à la maison, pour charger tous vos appareils électroniques au quotidien.

Vous allez sans doute me dire que 6 ports ça fait peut être trop ! Et bien figurez-vous que non !!  Aujourd’hui, tout le monde dispose d’un téléphone, d’une tablette, d’une souris ou d’un appareil photo qui nécessitent d’être rechargés.

Selon moi, un produit proposant 6 ports Usb peut faire office du minimum requis et vous verrez qu’au quotidien, ça ne sera pas de trop.

Un Hub intelligent et efficace !

Novodio a équipé ce produit de la fonction Smart. En gros, chaque port Usb détecte le matériel branché et adapte l’ampérage nécessaire. La charge sera idéale pour votre appareil et vous n’aurez aucun risque de surcharge. Le Hub détecte, dès que vous branchez une tablette, un smartphone, un appareil photo … et s’adapte à ses besoins. C’est un bon point pour Novodio, ici, face à ses concurrents qui ne proposent dans la plupart des cas qu’un port adapté pour la charge des smartphones.

Chaque port Usb délivre une charge de 2,4A au maximum. Vous gagnerez presque une heure sur une charge complète d’un iPhone 7 Plus (on a d’ailleurs fait le test). Le plus, c’est la protection mise en place par Novodio sur son Hub contre les courts-circuits, la surcharge et la surtension. Vous serez sereins !!! Vos périphériques aussi 🙂

Le design c’est important !

Novodio est encore au rendez vous. Tout de blanc vêtu, ce Hub raffiné et sobre trouvera sa place chez vous sans aucun problème. Avec ses 10 cm de long et 3 de large, il ne va pas vous encombrer. Son câble d’alimentation secteur est également blanc.

Il s’agit ici d’un très bon produit offrant de belles caractéristiques, idéal pour recharger et protéger vos périphériques d’éventuels courts-circuits. Vous pouvez vous procurer ce pack Hub Smart6 Charger chez MacWay au prix de 40€. Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne soirée !! May the charge be with you 😉

 

Séb

30 ans, passionné de photographie, de produits high-tech et plus particulièrement des iBidules. Oui, je monte encore des Lego Star Wars à mon âge, et alors ? Biscotte et Rondoudou, je vous aime putain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *