Test de la souris Xiaomi MiMouse et de son tapis !

Bonjour tout le monde, afin d’inaugurer notre nouveau partenariat avec la plateforme GearBest, nous vous proposons le test de la souris sans fil MiMouse ainsi que de son tapis en aluminium. On vous explique tout dans cet article.

MsieurSub partenaire de GearBest !

Depuis peu, le blog s’est doté d’un nouveau partenaire. Il s’agit de la plateforme internationale GearBest. Cette dernière se spécialise dans la vente et l’import de produits tech en tout genre.Nous sommes vraiment ravis de pouvoir collaborer avec eux.

En effet, GearBest est une plateforme reconnue à travers le monde pour la qualité des services et les gammes de prix imbattables. Afin de pouvoir débuter ce partenariat, la firme chinoise nous a gracieusement envoyé deux produits à tester, un duo tapis et souris de la marque Xiaomi.

Présentation du duo Mimouse / tapis !

La MiMouse est une souris sans fil équipée du Bluetooth 4.0 et de la fréquence 2,4G ! Elle pourra donc se connecter à votre ordinateur de deux façons distinctes, soit en Bluetooth, soit par le biais d’un petit dongle Usb qui se trouve à l’intérieur de la souris.

Grâce à de double mode de connexion, cette MiMouse s’adaptera parfaitement à un poste fixe comme un ordinateur portable. Elle est alimentée par deux piles AAA qui sont fournies. L’aspect du produit est très plaisant et se marie parfaitement avec le microcosme Apple.

Concernant la tapis qui l’accompagne, il s’agit du modèle Xiaomi Original S (18,00 x 24,00 x 0,30 cm). Un tapis métallique constitué principalement d’aluminium. Sous le dessous du produit on retrouve un revêtement anti dérapant pour une meilleure utilisation.

L’utilisation au quotidien de ce duo ?

Après quelques semaines d’utilisation, ce duo réponds aux attentes du quotidien. Concernant la MiMouse, c’est un produit sans fioritures qui offre des caractéristiques classiques.

Elle embarque un capteur laser de 1200 DPI, deux boutons et une molette. Ce produit s’adaptera aussi facilement à une machine Windows qu’à un Mac. Pour notre part, nous l’avons connecté sans problème à un iMac 4K. On constatera la présence d’un bouton On/Off et d’un autre pour changer et activer le mode de connexion.

Cette souris est légère (77,5 grammes) et s’adapte à toutes les morphologies des mains droites ou gauches. Nous pensons notamment aux souris qui sont destinées aux droitiers comme la Logitech Mx Master ! La MiMouse allie fluidité et précision.

A la longue nous avons tout de même constaté que les clics étaient assez bruyants, ce qui ne gêne en rien son utilisation.

Intéressons nous désormais au tapis ! Ce périphérique propose une surface suffisante, il n’est pas tellement épais ce qui est plutôt pas mal pour l’ergonomie et le confort du poignet.

Les chanfreins présents sur les bords du tapis sont magnifiques et bien usinés. Le design est plaisant et s’associe parfaitement avec la MiMouse et du matériel Apple (Magic Mouse). Le revêtement anti-dérapant remplit également le job que vous l’utilisez sur une surface bois, verre ou plastique.

Ce duo propose une bonne alternative pour les utilisateurs au budget serré ! Concernant la MiMouse elle n’arrive pas au niveau d’une Mx Master mais surpasse totalement l’ergonomie d’une Magic Mouse. Elle sera idéale en mode nomade et trouvera sa place sur votre bureau à coté d’un iMac ou d’un MacBook. Il en est de même pour le tapis Mi, un bel objet alliant design et ergonomie.

La MiMouse est disponible aux alentours de 19€, il faudra compter une quinzaine d’Euros pour le tapis. De plus, nous désirons ajouter que nous n’hésiterons pas à vous partager quelques bons plans GearBest sur nos propres réseaux sociaux. Nous vous souhaitons une excellente soirée.

MiMouse

19€
MiMouse
9

Performance

8/10

Design

9/10

facilité d'utilisation

10/10

Prix

9/10

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *