Si vous désirez équiper du bluetooth un ancien appareil audio qui n’en serait doté, sachez qu’il y a un moyen de remédier à ce problème. Il existe des transmetteurs audio qui se brancheront directement à la prise jack sortie de votre machine. Ce soir, je vous propose donc le test du transmetteur bluetooth Aukey BT-C1 !

Présentation et déballage !

Ce appareil bluetooth va vous permettre de diffuser le canal audio qui est joué sur une télé, par exemple, vers une enceinte ou un système audio connecté. Je l’ai d’ailleurs relié à mon écran TV qui se trouve dans le salon. Désormais je peux jumeler ma barre de son bluetooth avec cet écran TV. Le transmetteur Aukey est livré avec une notice, un câble micro-usb pour la recharge et un câble audio jack vers RCA. Le packaging est toujours soigné comme à l’habitude de Aukey.

test_aukey_bluetoothreceiver_msieursub

Contenu de l’emballage.

61wC6fdt0OL._SL1500_Utilisation et autonomie !

Après quelques jours d’utilisation, je peux vous dire que ce transmetteur fait le job ! L’objet est doté du bluetooth 2.1, je n’ai eu aucun mal à appairer la barre de son avec l’écran Tv ou plutôt le transmetteur, c’était un jeu d’enfant. La qualité du son est au rendez vous, il est totalement pur et je n’ai pas constaté de perte particulière. Le Aukey BT-C1 est doté de la norme Aptx permettant d’obtenir une qualité d’écoute dite professionnelle, les graves et aiguës sont fidèlement reproduits. Il faut cependant que votre appareil qui émet le son soit lui aussi, équipé de cette norme Aptx.

test_aukey_bluetoothreceiver_msieursub-3

Transmetteur Aukey BT-C1

Concernant l’autonomie, l’objet fonctionnera pendant une durée de douze heures (durée annoncée par le fabriquant). Pour ma part, j’ai directement relié le câble micro-usb pour qu’il soit branché à une source d’énergie en permanence. L’objet continue de bosser tranquillement sans la moindre coupure puisque il est doté du Plug&Play. Le BT-C1 saura vite se faire oublier et faire preuve de discrétion. En effet, il s’agit ici d’un tout petit « bidule » léger et très peu encombrant.

test_aukey_bluetoothreceiver_msieursub-6

Le BT-C1 comparé à une figurine Lego.

Rapport qualité/prix !

Comme toujours avec Aukey, le rapport qualité/prix est bien entendu au rendez vous. Pour moi, Aukey est un digne « défenseur ou combattant » du rapport entre le prix et la qualité. Si vous n’aviez pas de solution pour relier un ancien appareil audio à des objets connectés, et bien… ça c’était avant ! Le transmetteur bluetooth Aukey BT-C1 est disponible sur la plateforme Amazon pour une vingtaine d’euros. Sachez qu’il existe également des récepteurs bluetooth de la même marque, utile pour l’écoute musicale dans une voiture ou encore transformer un ensemble Hi-Fi en système connecté. Je vous souhaite un bon week-end, portez vous bien.

 

banniere_amazon_msieursub


Julien

Papa trentenaire passionné par les nouvelles technologies depuis son plus jeune âge.

2 commentaires

Thierry · 11 octobre 2018 à 11 h 06 min

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi il faut que l’appareil sur lequel on branche l’émetteur AUKAY BT-C1 soit également APTX pour bénéficier de cette qualité audio. En effet il me semble que c’est AUKAY BT-C1 qui se charge d’émettre en APTX. Sinon quel est l’intérêt de connecter cet émetteur sur un appareil déjà équipé du bluetooth APTX ?

    Julien · 11 octobre 2018 à 11 h 20 min

    Hello Thierry,

    En effet, si l’appareil en question est doté du Bluetooth APTX, le transmetteur est inutile. Par contre, tous les appareils n’ont pas forcément une connectivité Bluetooth et c’est là que le transmetteur devient intéressant. Il faut cependant que l’appareil qui reçoit le flux (casque, écouteurs, enceinte…) soit compatible avec l’APTX dans le but de bénéficier de la qualité « Cd audio ».

    Bonne journée,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.