Transférer vos playlist Deezer vers Spotify

Il y a quelques jours, j’ai décidé de changer de plateforme de streaming musical. Mais comment retrouver mes playlists que j’avais sur Deezer ? Le site Soundiiz l’a fait pour moi. Dans cet article vous explique son fonctionnement.

Enregistrez vos différents comptes à Soundiiz

Dans un premier temps, il vous faudra enregistrer vos différents comptes de plateforme de streaming musical sur Soundiiz. Pour ma part, j’ai choisi de migrer de Deezer vers Spotify.

J’ai donc enregistré mes deux comptes respectifs sur le site. Notez que les plateformes y sont quasiment toutes présentes (Napster, Youtube, SoundCloud, Google Music …).

Soundiiz playlist streaming

Une fois cette connexion faite vous verrez apparaître l’intégralité de vos playlist.

Transférez vos playlist !

Pour chacune des playlist, il vous faudra cliquer sur le petit bouton “transférer”, par la suite , une fenêtre s’ouvrira.

Dans le bas de la fenêtre, vous sélectionnerez la plateforme vers laquelle vous souhaitez transférer vos playlist et éventuellement la renommer en ajoutant une éventuelle description.


L’intégralité de vos musiques apparaît et il ne vous reste plus qu’à choisir lesquelles  vous désirez intégrer. Par défaut, elles sont toutes sélectionnées et seront donc toutes importées (si toutefois votre nouvelle plateforme les a en base de données).

Soundiiz playlist streaming

Pour terminer, un récapitulatif apparaît après quelques secondes de transfert, qui indique donc si vos musiques sont bien intégrées.

Dans quels cas l’importation est-elle impossible ?

La plupart du temps vos musiques sont présentes sur toutes les plateformes mais il arrive que pour certains remix-featuring elles ne le soient pas. A vous de retrouver le bon remix !!


J’ai été surpris par l’échec d’intégration de ma playlsit chant de Noël (oui ça passe bien en fond lors du repas !!). Je me suis donc aperçu que dans ce cas l’importation ne marchait pas si il ne s’agit pas d’une playlist que vous avez créée vous même. En effet, le site affiche un message et vous demande de passer en premium.

En gros, j’avais cherché sur Deezer une playlist toute faite pour Noël et j’ai simplement “following”. Dans ce cas, vous ne pouvez donc pas l’importer. Alors est-ce vraiment dérangeant ? Je ne pense pas. Car pour le reste tout c’est fait à merveille et tout est fonctionnel !!!

Soundiiz playlist streaming

Sur la gauche mes playlist Deezer et à droite les “transférées” présentes chez Spotify.

Voilà, je suis râvi d’avoir trouver cette petite méthode très simplisme et j’a donc décidé de la partager avec vous, pour ceux d’entre vous qui l’ignorez. Si vous avez le moindre retour, n’hésitez pas à utiliser les commentaires ;

Sur un fond musical de The Avener, je vous souhaite une très bonne soirée !! Bisous


Séb

30 ans, passionné de photographie, de produits high-tech et plus particulièrement des iBidules. Oui, je monte encore des Lego Star Wars à mon âge, et alors ? Biscotte et Rondoudou, je vous aime putain

2 pensées sur “Transférer vos playlist Deezer vers Spotify

    • 8 mai 2017 à 21 h 56 min

      Hey merci pour le partage de votre information. J’irai faire un saut 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *