Quelques usages méconnus de Siri !

Dans cet article, je vous présente quelques usages méconnus de l’assistant vocal Siri qui peuvent vous être utile au quotidien lorsque vous utilisez votre iPhone.

Utiliser le haut parleur :

Lorsque vous lancez un appel par le biais de l’assistant vocal, vous pouvez lui demander d’activer le haut-parleur. Il suffit de prononcer par exemple “Appelle Sébastien sur haut-parleur” . Une commande totalement imparable.

Chercher sur Twitter :

De plus, il faut également savoir que vous pouvez chercher une personne ou un sujet en particulier présent sur Twitter depuis Siri. Les résultats s’afficheront directement sur l’écran de l’assistant vocal.

Gérer les dates :

Trouver le titre d’une chanson :

Lorsque vous écoutez un morceau et que vous désirez en connaitre l’artiste ou le titre, vous pouvez demander à Siri “Quelle est cette chanson ?” . Siri se mettra aussitôt à l’écoute et l’identifiera sur iTunes.

Gérer tous vos paramètres :

Vous désirez configurer ou régler quelques paramètres de votre iPhone ? Vous pouvez donc gérer tout ses réglages par le biais de Siri en lui indiquant d’ouvrir les réglages. Vous pouvez également entrer directement dans les paramètres de certaines applications natives comme l’app Mail.

Interagir avec Apple Music :

Apple Music et Siri s’intègrent parfaitement et c’est la moindre des choses non ? Vous aurez la possibilité d’écouter le top 25 de l’année que vous désirez. Il faut cependant être abonné à la plateforme musicale ! Bien entendu !

Faire un pile ou face :

Hey Hey ! Si vous devez tirer au sort, il existe une fonction pile ou face avec Siri ! Pour départager il suffit d’indiquer “Pile ou Face” . Le hasard fera le reste et cette fonction aura son petit effet, c’est certain.

Rechercher une photo :

Vous possédez de nombreuses photos sur votre iPhone et c’est d’ailleurs mon cas alors vous pouvez lancer une recherche afin de trouver vos photos. Il suffit de dire à Siri “Trouve les photos prises le 23 février” . Les photos seront filtrées sur votre pellicule.

Corriger la prononciation :

Si vous trouvez que Siri prononce mal un nom, vous pouvez lui apprendre la bonne prononciation. Dites lui simplement “Ce n’est pas comme ça que ça se prononce” . Vous pourrez répéter l’opération autant de fois que nécessaire et Siri vous proposera des alternatives.

Faites vos calculs rapidement :

Siri peut vous aider à effectuer divers calculs dont vous avez besoin comme les pourcentages d’une somme quelconque. Cette fonction est utile pour les dames lors des soldes par exemple, Madame en est ravie.

L’assistant vocal d’Apple dispose de nombreuses fonctionnalités et ce depuis son ouverture aux applications tierces comme Uber. Si vous aussi, vous connaissez d’autres commandes sympas, n’hésitez pas à les rajouter dans les commentaires. Je vous souhaite une agréable soirée.

Source: icreate

Julien

Je m’appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l’âge de mes sept ans.

Une pensée sur “Quelques usages méconnus de Siri !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *