What’s on my Mac !?

Ce soir, j’ai décidé d’innover sur le site en créant la première vidéo faite par mes soins. Je vous propose un “What’s on my Mac” édition 2016. C’est parti !

Pourquoi faire des vidéos ?

Ce week-end j’ai réfléchi au moyen de donner plus de vivant au site. Je me suis donc dis qu’il fallait l’agrémenter de quelques vidéos de temps à autre, utile pour la convivialité. Je me suis donc lancé aujourd’hui et j’ai tourné la première vidéo de MsieurSub.fr.

Pour enregistrer l’écran et l’audio, j’ai utilisé l’application Quicktime Player déjà présente sur vos Mac. J’ai élaboré le montage sur Final Cut Pro.

La vidéo mise en ligne sur Youtube !

Image de prévisualisation YouTube

Les logiciels que j’ai et que j’utilise au quotidien

Comme promis je vous fait la liste des softs et logiciels que j’utilise tous les jours sur l’iMac. Faites vous plaisir et n’hésitez pas à les télécharger. J’utilise de nombreux logiciels gratuits mais certains sont payants comme 1Password, Tweetbot ou Final Cut Pro…

Dock:

Barre des menus:

J’espère que cette première vidéo vous aura plu, soyez “indulgents” je débute dans les montages vidéos et ce n’est vraiment pas facile de parler seul devant un ordinateur. J’ai quand même du recommencer à plusieurs reprises. Qu’en pensez vous de cette première ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires pour que je puisse m’améliorer par la suite.

N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube que j’ai crée pour l’occasion. Vous pouvez également me suivre sur Twitter. Je vous souhaite une agréable soirée et vous dit à très vite…


Julien

Je m'appelle Julien, je suis trentenaire, marié et papa de deux jolies petites filles. Je vis actuellement sur Grenoble. Je suis passionné par les nouvelles technologies et la photographie depuis l'âge de mes sept ans.

7 pensées sur “What’s on my Mac !?

  • 2 mars 2016 à 20 h 25 min

    Bravo, c’est pas mal pour une première!
    Et merci! Car pour moi qui vient du monde Windows et qui vient de me faire une petite config Hackint*sh ( chuut! 😉 ), ça me permet de découvrir quelques petits utilitaires sympas sous Mac!
    A+ cher collègue Grenoblois 😉

    Répondre
    • 3 mars 2016 à 12 h 32 min

      Avec plaisir 🙂

      Répondre
  • 2 mars 2016 à 7 h 47 min

    Merci à toi ! 🙂

    Répondre
  • 1 mars 2016 à 21 h 29 min

    Superbe première présentation ! Je vois que l’on utilise beaucoup d’applications en commun, par contre moi je suis resté fidèle à Lightroom…

    Répondre
    • 1 mars 2016 à 21 h 46 min

      Merci Kurt ! Moi aussi je suis fidèle à lightroom, c’est Photoshop que j’ai changé par affinity 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *